My Pin Trading Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Disney Pin Trading
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires

Aller en bas 
+5
cortes
chasseur de pin's
Biglink
Laureen
xzerus
9 participants
AuteurMessage
xzerus

xzerus


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 36
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 10/02/2010

Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty
MessageSujet: Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires   Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires EmptyJeu 11 Fév - 1:46

Bonjour à vous tous,
Alors voila, pour compléter le topic de Laureen sur les règles du pin trading (que l’on retrouve ici Pin trading : les règles ), je vous fais ici un tour d’horizon de termes et chose à connaître en matière de pin. Cela permettra au débutant de s’y retrouver, et aux plus anciens de nous faire partager leurs expériences.
Je ne prétends pas tout savoir, alors si certaine infos que je donne vous semble erronée ou pas bonne n’hésiter pas à corriger. De même si vous avez des suggestions de chose à rajouter aller y je pourrais toujours faire un rajout.

Très facilement reconnaissable les pins échangeables sur le pin trading sont vendus sur une petite plaquette noire et le pic d’accroche à la forme d’une tête de mickey.
De plus les pins portent plusieurs mentions :
- Logo Official Pin trading (et parfois même l’année),
- Logo du Resort.
- La numérotation (exple : XX/XXX) pour ceux distribué en quantité limité
- First release : marque le fait que c’est la première édition d’un pin (surtout pour les open)
NB : je ne sais pas si cela est appliquer depuis l’année de lancement du trading en 2002 mais on voit de plus en plus ces mentions.
Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Dsc_1011


Voyons donc les différentes sortent de pin que l’on trouve actuellement :

  • Les opens éditions
Se sont les pins les plus courants, que l’on trouve généralement assez facilement
du fait qu’ils sont édités en série assez important. Il arrive même qu’il soit réédité plusieurs fois.
Le prix pour ces pins varie de 6€ à 8.90€ voir plus pour d’autre plus volumineux (mais c’est rare)
Quelques exemples :
Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires 46608710Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires 44900310Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires 44595510

  • Les limited edition (LE) ou éditions limitée (ED)
Se sont les pins qui sont édités comme leurs noms
l’indique de façon limité (300/600/900/1200 exemplaires). Il y a donc un effet de rareté, ce qui limite leur temps de vente en boutique.
Ces éditions limités sont généralement le fruit de série spécial (comme par exemple les séries stitch invasion, stars & cars, tinkerbell fleur du mois etc…), lié à des événements de l’année (saison, saint valentin, noel, nouvelle an, halloween etc…)
Pour le prix il varie de 10.90€, 11.90€, 12.90€ et 16.90€.
Quelques exemples :
Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin74510Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin73513Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin71310

  • Les pins trading Night et special event
Il s'agit des pins liés aux différents événements autour du pin (topic détaillant ses événements bientot). les pins sont bien entendu en édition limité et rejoigne donc le prix des ED.
Exemples:
Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin72011Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin67010Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin74911

  • Les spinners ou plus généra SLIDER
On dit d’un pin que c’est un spinner lorsqu’il est doté d’un système permettant un
mouvement rotatif d’un élément du pin. Le prix est de 8.90€ pour les opens et plus si c’est un ED.
Suite à plusieurs de vos réponses, il faut utiliser le terme de SLIDER pour qualifié un pin doté d'un mouvement que se soit rotation (comme les spinners), des pins avec une partie coulissante ou alors ouvrante. (CF l'édition limité de pâque 2009)
Exemples :
Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin68710Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin74310Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin75011


  • Les dangles
Le dangle est en fait la petite partie pendante que l’on trouve sur certain pin. Du coup on appel ce type de pin dangle.
Un bon exemple sera plus parlant je pense.
Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin64710Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin65310

  • Les jumbos
Se sont des pins de très grand format, très souvent présenter dans un coffret et lié à un
événement spécial (nouvelle attraction, commémoration date anniversaire, événement trading)
Le prix est donc assez conséquent du fait de la taille et du nombre limité. Ils varient de 59,90€ à 89€.
Quelques exemples :
Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin72210Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires 23954410

  • Les minis jumbos
On rejoint ici le pin jumbo mais dans une taille un peu réduite.
Le prix pour un mini jumbo est de 39.90€


  • Les CM exclusives
Se sont les pins réservés aux Cast Members (employé de Disney). Pas besoin donc
de vous dire qu’ils sont assez rare et recherché des collectionneurs. Ils sont édités de façon limités et liés aux fonctions, à l’ancienneté, à inauguration etc… Bien entendu seul les CM peuvent avoir ses pins (donc pas vendu en boutique)
Quelques exemples :
Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin45510

  • Les Cast lanyard
Ses pin's sont ceux que l'on retrouve exclusivement sur les lanières des CM disney. Ils ne sont donc pas vendues en boutique et peuvent donc seulement être échangé avec les CM des parcs. Par contre pour les avoirs je pense que les CM les achètes à la boutique qui leur est réservé dans les backstage. Si je me trompe merci de corrigé

  • Les name tags
Bon certes ce sont pas des pins en tant que tel mais je tenais à les citer. Pour rappel
le name tag c’est le badge mentionnant le prénom que porte chaque employé. Il y a eu plusieurs éditions depuis l’ouverture du parc.
Exemple :
Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin68910Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin53610


Passons maintenant aux différents accessoires au sens large, lié au pin trading (je ne savais pas trop comment classer les différents éléments)

  • Les lanières
C’est The accessoire indispensable à qui veut entrée dans le monde du pin trading. On en
trouve toute sorte de modèle. La lanière, que l’on porte autour du cou, permet d’arboré fièrement ses pins et de montrer que l’on est ouvert à d’éventuel échange. C’est en gros le signe de distinction entre trader.
Exemples de lanière :
Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin75010Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin69510

  • Lanière spécial CM
Petite parenthèse sur les lanières CM. En effet il est édité pour les CM participant
au pin trading (et ils sont nombreux) une lanière spéciale.
Exemples :
Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin54610Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Lanier10

  • Les bijoux de lanière
On en avait pas vu depuis quelques temps mais il semble ressortir. Les bijoux de
lanière sont des gros pin sans pic que l’on accroche au bout de sa lanière (de quoi prendre un peu de poids)
Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin75410

  • Le starter kit (Sk)
Ce kit permet à toute personne de démarrer dans le monde du pin trading.
Généralement le kit se compose d’une lanière et d’un lot de pin (2 pin en 2 exemplaires pour inciter au change. La encore le choix est large (mickey, princesse, stitch etc…)
Le prix varient de 15.90 à 19.90€ (je suis pas sur de moi sur le coup merci de corriger).

Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin56710Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin69310Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin61510

  • Le starter kit Deluxe
Même type de kit que les starter kit, mais avec un nombre de 6 pin tous différents les uns des autres. Le starter kit deluxe disponible en boutique sont différents d'une année sur l'autre. C'est l'idéal pour commencer ça collection.
LE prix: 35€ le start kit delixe comprenant une lanière et 6 pins.
Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin73514

  • Les boosters kit (Bk) et les sets de pin
Les booster kit ou set sont des petites packages de plusieurs
Pins ( 4 pins en principe). Comme le nom l’indique ça permet de doper, booster le contenu de sa collection ou de sa lanière. De même plusieurs collections possibles. Les prix est généralement de 18€
Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin75711Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin73110Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin69210Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin73510

  • Les plaquettes ou support de déco
Je ne sais pas trop si c’est le terme adéquat pour désigner la
chose. Les plaquettes sont des supports vendus (ou données ?) pour pouvoir accroché une série spécifique de pin, bien souvent des ED. Cela permet de créer une sorte de décor et de mettre en valeur une série de pin.
Exemples (de ce que j’entends par plaquettes) désolé pour la mauvaise qualité des photos :
Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin59010Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin59011

  • La sacoche pin trading
Incontournable pour tout bon collectionneur qui souhaite transporter ses pins
en toute sécurité lors des events. En effet cette sacoche est bien pratique pour ranger, classer ses collections et pour converser bien au chaud ses bébés sans les abimes (surtout lors du transport). Les nouvelles sacoches sont de couleur grise (auparavant noir), et le prix est de 32€
Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin74910

  • La valise pin trading
Toute récente, une valise permettant de transport environ 6 sacoches à été créer.
Dispo en édition limité au prix de 89€, elle est surtout faite pour les gros gros gros collectionneurs.
Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Pin75710

En espérant avoir été assez complet.


Dernière édition par xzerus le Mar 11 Mai - 19:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
Administrateur
Administrateur
Laureen


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Marne-la-Vallée
Date d'inscription : 10/02/2009

Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires   Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires EmptyJeu 11 Fév - 2:10

Woah alors çà c'est un travail titanesque ! Merci beaucoup Xavier !

Par contre, j'aurais rajouté les ID lanyard réservées aux cast member et pour le prix des starter kit le prix peut s'élever jusqu'à 35€00 (prix de la dernière lanière avec 6 pin's des attractions les plus courantes du parc 1)

Je mettrai d'autres photos si tu veux demain car là je suis sur mon iPod et ce n'est pas facile de les mettre avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://pintrading.forumactif.com
xzerus

xzerus


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 36
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 10/02/2010

Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires   Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires EmptyJeu 11 Fév - 2:24

Sans soucie.... A venir un sujet sur les events aussi... enfin si ça vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
Administrateur
Administrateur
Laureen


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Marne-la-Vallée
Date d'inscription : 10/02/2009

Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires   Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires EmptyJeu 11 Fév - 2:29

C'est parfait ! Chasseur de pin's pourra certainement t'aider car il s'y rend régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://pintrading.forumactif.com
Biglink

Biglink


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2010

Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires   Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires EmptyJeu 11 Fév - 3:49

Super boulot xzerus ! Cool

Il y a aussi les Lanières Edition Limitée (ex: Phantom Manor).
Oui, un post sur les events serait le bienvenu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/farid.necib
chasseur de pin's

chasseur de pin's


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 64
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 04/02/2010

Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires   Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires EmptyJeu 11 Fév - 14:48

Et bien je n'aurai certainement pas fait mieux, Bravo tout est dit. Juste au niveau du logo Official Pin trading, c'est relativement récent donc il ne figure pas sur tout les pin's.


Dernière édition par chasseur de pin's le Jeu 11 Fév - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 36
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 10/02/2010

Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires   Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires EmptyJeu 11 Fév - 14:54

c'est bien ce que je pensais. Sur mes premiers pins il y avait juste le logo du parc...
Revenir en haut Aller en bas
cortes

cortes


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : charentes 16
Date d'inscription : 04/02/2010

Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires   Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires EmptyJeu 11 Fév - 16:52

Bravo et merci, beau travail!!! J attend avec impatience le sujet sur les events Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mel'

Mel'


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/02/2010

Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires   Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires EmptyJeu 11 Fév - 18:08

SUper boulot merci il y a certains termes que je ne connaissais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Biglink

Biglink


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2010

Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires   Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires EmptyVen 12 Fév - 0:55

Mel' a écrit:
SUper boulot merci il y a certains termes que je ne connaissais pas!
Idem: genre "spinner" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/farid.necib
xzerus

xzerus


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 36
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 10/02/2010

Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires   Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires EmptyVen 12 Fév - 1:11

y'en a pas mal maintenant des spinner, le dernier en date celui de la princesse et la grenouille: 1 face tiana 1 face grenouille...
on parle aussi de slider pour certain car il coulisse ou s'ouvre pour laisser apparaitre une autre face
Revenir en haut Aller en bas
chasseur de pin's

chasseur de pin's


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 64
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 04/02/2010

Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires   Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires EmptyVen 12 Fév - 2:10

xzerus a écrit:

on parle aussi de slider pour certain car il coulisse ou s'ouvre pour laisser apparaitre une autre face
Exacte, c'est même le terme le plus utilisé que celui de spinner.
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 36
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 10/02/2010

Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires   Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires EmptyVen 12 Fév - 19:58

oui j'ai utiliser le terme de spinner car on le voit de plus en plus sur les références des nouveaux pins

D'ailleurs pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais l'article sur wikipédia est assez bien fait et récapitule bien les choses...
Article wiki sur le pin trading ici (page dispo en anglais uniquement)
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 36
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 10/02/2010

Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires   Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires EmptyMer 17 Fév - 13:12

topic mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Val'story

Val'story


Masculin
Nombre de messages : 236
Localisation : Toy Story Playland !
Date d'inscription : 04/02/2010

Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires   Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires EmptyMar 30 Mar - 19:00

Merci pour ce sujet Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Thunder Mesa
Date d'inscription : 25/10/2010

Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires   Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires EmptyMar 26 Oct - 13:49

Eh bin !!! Super le topic Very Happy !!! Vraiment exellent seulement peut être vous pourriez me renseigner sur un point... Je cherche partout la sacoche sur internet.... Vous savez pas ou je pourrai me la procurer à l'état neuve ??? Encore une fois bon travail Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val'story

Val'story


Masculin
Nombre de messages : 236
Localisation : Toy Story Playland !
Date d'inscription : 04/02/2010

Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires   Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires EmptyMar 26 Oct - 15:22

Tu peux te la procurer à DLP ... elle est à 32€ . La sacoche en noir à été remplacée par une grise Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Thunder Mesa
Date d'inscription : 25/10/2010

Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires   Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires EmptyMar 26 Oct - 16:13

Merci Wink beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 28/02/2010

Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires   Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires EmptyMar 26 Oct - 20:59


Avec un passeport annuel, tu peux même obtenir 20 % de réduction.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Thunder Mesa
Date d'inscription : 25/10/2010

Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires   Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires EmptyMar 26 Oct - 21:08

Oui je sais !!! Vous savez... Question Pin's c'est vrai que j'ai encore énormément de chose à apprendre mais comme le sais déjà val'story je suis incollable sur tout le reste de Disneyland, en particulier les attractions mais rien ne m'échappe je connaît tout sur tout, même plus qu'un CM ne sais !!! (c'est pas pour me venter mais je sais ce que je vaux et pour le prouver y faudrait que j'écrive un roman mais j'suis trop fainéant pour ça... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty
MessageSujet: Re: Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires   Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour d'horizon du trading: les pins et accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour d'horizon du trading: les différents événements autour du pin trading
» Nos recherches de pins ...
» collection blanche neige
» Recherche de pins...
» Pins de septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Pin Trading Collection :: Avant de commencer :: Pin Trading: les règles-
Sauter vers: