My Pin Trading Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Disney Pin Trading
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Suggestion: des règles dans la section trading

Aller en bas 
+2
Geekette
xzerus
6 participants
AuteurMessage
xzerus

xzerus


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 36
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 10/02/2010

Suggestion: des règles dans la section trading Empty
MessageSujet: Suggestion: des règles dans la section trading   Suggestion: des règles dans la section trading EmptyVen 12 Fév - 21:08

bonsoir à tous,

voila je propose afin que ça ne devienne pas l'anarchie au niveau de la section Trading de mettre en place quelques règles de bonne conduite.
je ne sais pas ce que vous en pensez? bon je veux pas non plus des règles de contrôle stricte façon dictature mais simplement des petites règles afin de structuré un peu nos échanges?
En fait j'essaie simplement de prévoir l'arrivée de nouveau membre qu'on ne connaîtra pas forcément, afin que le forum puisse perdurer et rester conviviale.

Bon maintenant ça reste à l'appréciation de l'admin Laureen, d'ailleurs certaines règles permettraient de répondre à certaines questions que je me pose.

Peut on faire des ventes ? moi je dirais oui mais dans le respect de la tradition car le trading à la base c'est de l'échange donc ça doit être de façon exceptionnelle et pas pour monté un business à profit (comme certain le fond avec les pins d'event en éditions limités).

pour les échanges comment ça se passe ? bah quand on s'engage on envoie le pin soit en même temps soit de façon décalé avec un ordre vu entre les personnes. Mais pas d'histoire du genre, j'ai trade avec un autre j'ai plus le pin en question etc...

De même préciser dans le titre si c'est des échanges, une recherche d'un pin spécifique ou une vente... en utilisant des balise [Vente] / [Echange] / [Recherche]
à moins de créer des sous parties dans le forum....

enfin vous voyez de quoi je peux parlé simplement faire preuve d'un peu de respect et de citoyenneté...
Revenir en haut Aller en bas
Geekette

Geekette


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : quelque part dans phantom manor!
Date d'inscription : 11/02/2010

Suggestion: des règles dans la section trading Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: des règles dans la section trading   Suggestion: des règles dans la section trading EmptyVen 12 Fév - 23:36

vrai que c eserait pas mal si on devient beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
Administrateur
Administrateur
Laureen


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Marne-la-Vallée
Date d'inscription : 10/02/2009

Suggestion: des règles dans la section trading Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: des règles dans la section trading   Suggestion: des règles dans la section trading EmptySam 13 Fév - 1:37

En ce qui concerne les règles d'échange, on peut faire une trame pour que les nouveaux membres puissent avoir un repère.

Par contre, je ne veux en aucun cas que çà devienne une obligation pour tout le monde.
Je ne suis pas là pour surveiller ni contrôler les gens. Chacun est libre et est assez "grand" pour gérer comme bon lui semble ses échanges.

Le but de ce forum est avant tout de rassembler une communauté qui partage la même passion.

Je ne souhaite pas intervenir dans la manière dont les échanges se passent et encore moins d'en être tenue responsable. On part davantage sur un procédé d'équité, de savoir-vivre et de courtoisie entre les membres.

Pour ce qui est des balises [Vente] / [Echange] / [Recherche] je trouve çà pas mal. On peut garder cette mise en forme. Cependant, si un membre n'utilise pas les balises mais précise assez bien dans le titre son sujet, je ne vais le réprimander pour çà.

Enfin pour les ventes de pin's, je n'y vois aucun inconvénient à partir du moment où les prix restent convenables pour les membres. Après, j'aurais tendance à encourager la vente dans le cas où la personne n'aurait aucun pin's à échanger avec le tradeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://pintrading.forumactif.com
Biglink

Biglink


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2010

Suggestion: des règles dans la section trading Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: des règles dans la section trading   Suggestion: des règles dans la section trading EmptySam 13 Fév - 1:52

c'est bien ainsi, pour les anciens comme pour les futures membres.

Petite question concernant l'échange (que je ne savais pas trop où mettre):
- un LE contre combien d'opens ?!

Merci

Ps: Laureen, je t'autorise à déplacer ce post dans n'importe que topic (même la poubelle) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/farid.necib
Geekette

Geekette


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : quelque part dans phantom manor!
Date d'inscription : 11/02/2010

Suggestion: des règles dans la section trading Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: des règles dans la section trading   Suggestion: des règles dans la section trading EmptySam 13 Fév - 1:53

dans les regles originelles (voir topic consacré ) un LE contre 2 opens!
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
Administrateur
Administrateur
Laureen


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Marne-la-Vallée
Date d'inscription : 10/02/2009

Suggestion: des règles dans la section trading Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: des règles dans la section trading   Suggestion: des règles dans la section trading EmptySam 13 Fév - 1:54

Normalement dans les règles officielles 1 LE = 2 opens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pintrading.forumactif.com
Biglink

Biglink


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2010

Suggestion: des règles dans la section trading Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: des règles dans la section trading   Suggestion: des règles dans la section trading EmptySam 13 Fév - 1:55

Oki merki Dory ! (super la rime !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/farid.necib
Tiana
Modérateur
Modérateur
Tiana


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2010

Suggestion: des règles dans la section trading Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: des règles dans la section trading   Suggestion: des règles dans la section trading EmptySam 13 Fév - 16:55

Moi je ne fais pas ça pour le business mais parce que je n'ai rien à échanger

Je cautionne donc la vente parce que je ne peux pas faire autrement (pour le moment) et qu'avec Laureen ça se passe très bien au niveau des prix qu'on fixe ensemble
Après, je ne propose pas l'achat avec les autres membres parce qu'ils ne précisent pas s'ils l'acceptent ou non alors pour le moment je ne le fais qu'avec Laureen

En tant que modo, je ne réprimanderai pas non plus quant aux balises
Comme le dit si bien Laureen, tant que tout se fait ans la joie et la bonne humeur, pas de blème pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://disneycollection.canalblog.com
Biglink

Biglink


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2010

Suggestion: des règles dans la section trading Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: des règles dans la section trading   Suggestion: des règles dans la section trading EmptySam 13 Fév - 17:05

Je suis d'accord avec toi Tiana.

Le truc, c'est que je suis trop fan du trading, parler avec les gens, négocier, essayer de trouver un pins qu'il recherche pour obtenir celui qu'on veux.. c'est trop bien ! Very Happy

Une fois, j'ai demandé à une CM, qui avait un Ariel a échanger, le perso qu'elle aimait et j'ai dû faire plusieurs échanges avant de l'avoir.. mais trop content de lui avoir trouvé plutôt que de l'acheter directement.

Ps: si je saoule avec mes histoires n'hésitez pas à me le dire (même violemment Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/farid.necib
Geekette

Geekette


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : quelque part dans phantom manor!
Date d'inscription : 11/02/2010

Suggestion: des règles dans la section trading Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: des règles dans la section trading   Suggestion: des règles dans la section trading EmptySam 13 Fév - 17:25

tu saoule avec tes histoires! meuh non j'rigoleuh! c'est vrai que les echanges sont plus sympa que la vente mais quand meme en dernier recours?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur de pin's

chasseur de pin's


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 64
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 04/02/2010

Suggestion: des règles dans la section trading Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: des règles dans la section trading   Suggestion: des règles dans la section trading EmptySam 13 Fév - 17:35

Une collection oblige à un momente donné d'acheter et de vendre, ce qui est difficile c'est de trouver le bon équilibre entre les deux. Surtout ne pas tomber dans le biseness, c'est d'ailleurs ce qui a "tué" le pin's dans les années 92-93. On le voit aussi beaucoup trop dans les collectionneur disney, enfin ce n'est que mon avis !
Conclusion vive l'échange. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tiana
Modérateur
Modérateur
Tiana


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2010

Suggestion: des règles dans la section trading Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: des règles dans la section trading   Suggestion: des règles dans la section trading EmptySam 13 Fév - 17:50

Je vais et veux m'y mettre au pin trading mais i faut que je trouve de quoi trader LOL
Mais en attendant si je craque sur un pin je n'ai que ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://disneycollection.canalblog.com
xzerus

xzerus


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 36
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 10/02/2010

Suggestion: des règles dans la section trading Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: des règles dans la section trading   Suggestion: des règles dans la section trading EmptySam 13 Fév - 17:58

Laureen a écrit:
En ce qui concerne les règles d'échange, on peut faire une trame pour que les nouveaux membres puissent avoir un repère.

Par contre, je ne veux en aucun cas que çà devienne une obligation pour tout le monde.
Je ne suis pas là pour surveiller ni contrôler les gens. Chacun est libre et est assez "grand" pour gérer comme bon lui semble ses échanges.

Le but de ce forum est avant tout de rassembler une communauté qui partage la même passion.

Je ne souhaite pas intervenir dans la manière dont les échanges se passent et encore moins d'en être tenue responsable. On part davantage sur un procédé d'équité, de savoir-vivre et de courtoisie entre les membres.

Pour ce qui est des balises [Vente] / [Echange] / [Recherche] je trouve çà pas mal. On peut garder cette mise en forme. Cependant, si un membre n'utilise pas les balises mais précise assez bien dans le titre son sujet, je ne vais le réprimander pour çà.

Enfin pour les ventes de pin's, je n'y vois aucun inconvénient à partir du moment où les prix restent convenables pour les membres. Après, j'aurais tendance à encourager la vente dans le cas où la personne n'aurait aucun pin's à échanger avec le tradeur.

je comprend tout à fait ton point de vue laureen, en fait quand je disais dès règles c'est surtout comme tu l'as dit une trame, et savoir à ce qu'il est raisonnable de faire et ne pas faire pour éviter tout abus. en effet c'est pas vriament cool de faire du flicage surtout que tu risque d'y passer des heures pour rien...
bref essayons juste de faire une sorte de charte de principe pour qu'il y ai et qu'il reste une bonne entente entre tout les membres présent et futur du forum
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 36
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 10/02/2010

Suggestion: des règles dans la section trading Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: des règles dans la section trading   Suggestion: des règles dans la section trading EmptyMer 17 Fév - 13:50

voila un petit topo si Laureen tu veux le mettre en post it dans la section trading y'a aucun soucie.

A l'attention des membres effectuant des échanges via le forum,

voici quelques idées pour procéder à vos échanges dans la bonne humeur. Ce topic n'est en aucun cas une liste de règles à respecter scrupuleusement, donc rien d'obligatoire mais n'oubliez pas une chose: les échanges sont là pour rassembler une communauté de personne partageant cette passion pour les pins Disney.

Dans le respect de la tradition pin trading, les échanges ne concernent que les pins des parcs disney, avec le ratio 1 open contre 1 open et 1 ED ou EL contre 2 open.
A vous de contacter les personnes mettant en ligne leurs échange afin de trouver un accord quand aux pins échanger.
Pour ce qui concerne les modalités d'échanges, rien d'obligatoire toujours mais de multiple possibilités (à gérer entre vous):
- l'échange en main propre si vous être proche géographiquement voir même sur le Resort.
- l'échange via voie postale. Une bonne enveloppe à bulle affranchie au tarif en vigueur (pensé à peser vos enveloppes) est un moyen sur. Pour les pins de grande valeur, ou pour les échanges en grande quantité, prévoyer une lettre max suivi (tarif abordable) ou un Colissimo.
Attention les admin et modo du forum décline toute responsabilité quant aux pertes de courrier. Essayer de trouver un arrangement entre vous même si cela reste très rare.
De même quand vous échangez vos adresses, numéro, mail etc... merci de ne pas divulguer tout ceci sur le forum directement, passer par message privé, ou par vos emails respectifs.
La vente est autoriser mais les prix doivent rester raisonnable, on viens pas ici pour monter sa petite entreprise. A vous de gérez pour les modalités se rapportant aux ventes.

Dernière chose, vous avez la possibilité d'utiliser les balises suivantes dans le titre de votre sujet : [Vente] / [Echange] / [Recherche] afin de le rendre plus visible.


Je vous rappel que ceci n'est pas obligatoire, libre à vous de procéder à votre façon tant que la bonne humeur, le respect des autres, l'équité reste de rigueur.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Biglink

Biglink


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2010

Suggestion: des règles dans la section trading Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: des règles dans la section trading   Suggestion: des règles dans la section trading EmptyJeu 18 Fév - 1:52

Bien fait, clair et précis..
Ze valid (même si on se fiche de mon avis Laughing )

Bon boulot dico (rhooo geekette arrête !)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/farid.necib
Laureen
Administrateur
Administrateur
Laureen


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Marne-la-Vallée
Date d'inscription : 10/02/2009

Suggestion: des règles dans la section trading Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: des règles dans la section trading   Suggestion: des règles dans la section trading EmptyLun 22 Fév - 12:51

Je viens d'ouvrir le topic "les échanges sur le forum" dans les règles pin trading. Wink

Merci à toi pour ta patience, ton temps et ta générosité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pintrading.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Suggestion: des règles dans la section trading Empty
MessageSujet: Re: Suggestion: des règles dans la section trading   Suggestion: des règles dans la section trading Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion: des règles dans la section trading
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion
» Suggestion : promotion du forum
» Tour d'horizon du trading: les différents événements autour du pin trading
» Mes trading
» Tiana's pin trading

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Pin Trading Collection :: Avant de commencer :: Aide sur le forum-
Sauter vers: