My Pin Trading Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Disney Pin Trading
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party

Aller en bas 
+2
Val'story
Biglink
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biglink

Biglink


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyJeu 10 Juin - 17:56

Salut à tous,

Voici l'affiche du prochain Event qui aura lieu le Samedi 24 Juillet au New York Hôtel:

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Pin_ev10
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/farid.necib
Val'story

Val'story


Masculin
Nombre de messages : 236
Localisation : Toy Story Playland !
Date d'inscription : 04/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyJeu 10 Juin - 19:35

Tu m'as encore devancé lol !
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 36
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 10/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyJeu 10 Juin - 23:03

encore plus devancé que toi val', j'étais au taff je ne pouvais pas trop poster l'affiche j'avais les chef qui me rodait autour.
d'ailleurs au passage je la trouve bizarre cette affiche et un peu moche aussi...on dirait un truc raffistolé de partout.
bon autre point il semblerait qu'il u ait un buffet de petit dej, avec en plus oeuf brouillé et bacon...
alors qui sera de la parti, moi j'peux pas j'ai piscine le samedi matin... lol
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 28/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyVen 11 Juin - 2:41

La date n'est pas terrible mais, si j'y vais, j'essaierai de ne pas être en retard !
Revenir en haut Aller en bas
Val'story

Val'story


Masculin
Nombre de messages : 236
Localisation : Toy Story Playland !
Date d'inscription : 04/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyVen 11 Juin - 12:29

Moi je serai parti en vacances Sad !
Mais apparamment sur le thème d'Alice ça à plutôt l'air sympa Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
sakura26




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyLun 21 Juin - 19:15

Salut. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le déroulement d'une telle matinée? On peut y acheter des pins? Et en échanger aussi? Des open ou juste des limited? Si j'y vais ce sera ma première fois donc je me renseigne un peu...Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chasseur de pin's

chasseur de pin's


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 64
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 04/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyMar 22 Juin - 21:54

sakura26 a écrit:
Salut. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le déroulement d'une telle matinée? On peut y acheter des pins? Et en échanger aussi? Des open ou juste des limited? Si j'y vais ce sera ma première fois donc je me renseigne un peu...Wink

Merci

C'est bien le but de ces soirées. Il y a la vente des pin's de l'Event qui sont des éditions limitées. Sinon il y a aussi largement de quoi échanger entre collectionneur !
Revenir en haut Aller en bas
Biglink

Biglink


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyMer 23 Juin - 1:45

En gros tu as:

- un buffet de plein de bonnes choses (sucré et salé).. quoi, c'est pas le plus important durant les Events ?! Laughing
- des animations: des jeux, des personnages, un spectacle ou show..
- la vente "exclusive" de pins en Édition Limitée (les fameux PTE) drunken
- les échanges (comme le dit chasseur) se font par centaines voir milliers ! ! ! cheers

Ps: si tu veux voir à quoi ressemble les fameux PTE, tu peux jeter un oeil par ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/farid.necib
Val'story

Val'story


Masculin
Nombre de messages : 236
Localisation : Toy Story Playland !
Date d'inscription : 04/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyDim 27 Juin - 22:38

Biglink a écrit:
En gros tu as:

- un buffet de plein de bonnes choses (sucré et salé).. quoi, c'est pas le plus important durant les Events ?! Laughing
- des animations: des jeux, des personnages, un spectacle ou show..
- la vente "exclusive" de pins en Édition Limitée (les fameux PTE) drunken
- les échanges (comme le dit chasseur) se font par centaines voir milliers ! ! ! cheers

Ps: si tu veux voir à quoi ressemble les fameux PTE, tu peux jeter un oeil par ICI

Oui mais si on va là-bas est-on sûr à 100% d'avoir tous les pin's même les PTE ?
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 36
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 10/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyLun 28 Juin - 0:24

si tu as réserver ta place tu es quasi sur d'avoir les fameux PTE tant voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 28/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyLun 28 Juin - 3:42


Si tu réserves ta place, tu es archi-sûr de tout avoir.

Bien souvent, dès l'entrée, on te délivre un pins cadeau (qui est l'un des PTE). Tu reçois également un coupon annonçant tous les pins du jour et la quantité qui t'est réservée. Bien sûr, tu n'es pas obligé de tout acheter. Mais si tu le décides, il n'y a pas de problème. Donc, dès ce moment, tu es sûr de tout avoir et tu peux déjà prévoir ce que tu pourras échanger (grâce aux doubles). Durant cette première période, il faut absolument le coupon pour pouvoir acheter les pins.

Tout le monde n'achète pas l'intégralité de ce que propose le coupon. Cela permet une last chance sur le principe du premier arrivé, premier servi. Environ une heure avant la fin de l'event, les pins non vendus durant la première partie sont offerts (enfin, vendus). Une file d'attente s'est déjà formée depuis souvent de longues minutes car certains pins (notamment les PTE ronds) restent en très petite quantité et sont très prisés. Cette fois-ci, tu peux refaire la file d'attente autant de fois que tu veux, sans contrainte de coupon, jusqu'à épuisement des stocks (ou de ton porte-monnaie).

Réserver sa place à l'event est vraiment le meilleur moyen d'être sûr de tout avoir et revient moins cher que l'achat, a posteriori, sur les sites d'enchères. (sur une entrée à environ 30 €, on peut déjà défalquer les 10 € du pins offert, ce qui met le "petit"-déjeuner gargantuesque ou le buffet à 20 €, sans compter les possibilités infinies d'échange avec les autres collectionneurs, qui sont venus tout exprès)
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 36
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 10/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyLun 28 Juin - 11:13

j'ajouterai aussi les éventuelles animations ou concours organiser et ou l'on peut gagner quelques petits lots.
Revenir en haut Aller en bas
Val'story

Val'story


Masculin
Nombre de messages : 236
Localisation : Toy Story Playland !
Date d'inscription : 04/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyLun 28 Juin - 21:22

Ok d'accord merci à vous 2 pour ces renseignements Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Val'story

Val'story


Masculin
Nombre de messages : 236
Localisation : Toy Story Playland !
Date d'inscription : 04/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyDim 4 Juil - 11:47

Qui y sera ?
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 36
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 10/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyDim 4 Juil - 12:31

moi je serais en vacance donc pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Val'story

Val'story


Masculin
Nombre de messages : 236
Localisation : Toy Story Playland !
Date d'inscription : 04/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyDim 4 Juil - 13:31

Oh moi je sais pas peut-être si on décolle avant la fin des vacances .
Revenir en haut Aller en bas
Val'story

Val'story


Masculin
Nombre de messages : 236
Localisation : Toy Story Playland !
Date d'inscription : 04/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyLun 5 Juil - 19:21

C'est bon tout compte j'y suis mais j'espère pas que je me retrouverai tout seul parce que c'est la première fois que je participe à un truc comme ça Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 28/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyLun 5 Juil - 21:50


T'inquiète, on est tous là (environ 300).

Et en plus, tu vas pouvoir te servir de cet Anglais qu'on t'oblige à apprendre depuis des années ! Espérons qu'avec la baisse de l'euro, les Américains vont retrouver les moyens de venir en Europe.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Si c'est la première fois que tu participes à un event, fais-toi une idée à l'avance des pins que tu possèdes et que tu veux échanger. Va voir sur Pinpics la balance entre le nombre de gens qui les proposent et le nombre de ceux qui les recherchent.
Ne t'emballe pas trop vite pour un pins. Si on t'en demande manifestement "trop cher", attends de le retrouver chez un autre collectionneur.
La plupart des collectionneurs sont honnêtes, mais on en a vu demander 5, voire 10 éditions limitées contre une des leurs.

A retenir :
- un PTN (français), c'est le top (voire le top du top) : ne s'échange que contre une très belle pièce ou un pins dont le tirage est très limité,
- un limité : ça ne veut pas dire grand'chose. Il y en a de bons (tirage restreint d'un personnage recherché : ex. Stitch 100 exemplaires). Et de moins bons dont certains ne valent même pas un open épuisé (qui accepterait une "fête des mères" limitée en échange d'un Stitch avec son ukulele, open sorti en 2002 ?),
- les open : permettent de monter une collection sans trop d'investissement ni de recherche infernale. Certains ne sont pas à négliger. On peut aussi y trouver des personnages peu courants, peu repris dans les grandes séries habituelles (où les "stars" : fée Clochette, Stitch, Mickey, Winnie & Cie, Simplet, ont leur place réservée).
Revenir en haut Aller en bas
Val'story

Val'story


Masculin
Nombre de messages : 236
Localisation : Toy Story Playland !
Date d'inscription : 04/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyLun 5 Juil - 21:53

Merci pour ces précieuses informations Bernard Wink !

Tu y sera ?

Et 300 Shocked ça fait beaucoup ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Val'story

Val'story


Masculin
Nombre de messages : 236
Localisation : Toy Story Playland !
Date d'inscription : 04/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyJeu 8 Juil - 0:20

Alors personne de ce forum n'y sera ? Allez on se réveille lol !
Revenir en haut Aller en bas
Biglink

Biglink


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyJeu 8 Juil - 2:18

Je pense pas.. mais on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/farid.necib
Bernard




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 28/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyJeu 8 Juil - 2:45


Normalement, j'y serai (en tout cas, j'ai payé ma place).

Mais faut dire que la date...
Revenir en haut Aller en bas
Val'story

Val'story


Masculin
Nombre de messages : 236
Localisation : Toy Story Playland !
Date d'inscription : 04/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyJeu 8 Juil - 11:54

Ah ça me rassure Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Val'story

Val'story


Masculin
Nombre de messages : 236
Localisation : Toy Story Playland !
Date d'inscription : 04/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptySam 10 Juil - 23:00

Ce serait sympa d'organiser un mini-meeting pour les personnes du forum qui y seront Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 28/02/2010

Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party EmptyLun 12 Juil - 1:03


Et puis, au moins, on se reconnaîtrait.
A chaque fois (PTN, events, rencontres dans le parc...), je me dis que je dois croiser des habitués du forum.
Mais, à demander aux gens s'ils s'appellent Clarabelle, Biglink, Xzerus, et j'en passe, on risque de se retrouver aux urgences psychiatriques...

En ce qui me concerne, si vous collectionnez depuis un moment, vous m'avez croisé : brun, moustaches, au-delà du quintal (et vers l'infini), mes thèmes préférés : the Nightmare Before Christmas et Peter Pan (en réaction à tous ceux qui cherchaient de la "fée Clochette", au début du pin trading). Et si à Nathalie, Nadia, Franck, Patrick et peut-être Tristan, vous demandez Bernard, ils vous indiqueront l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty
MessageSujet: Re: Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party   Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pin Event Juillet 2010 - The Mad Pin Party
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affiche Juillet 2010
» Pin's Event le 23 avril 2010
» Collection Mai 2010 + PTN le 28
» Février 2010
» Aout 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Pin Trading Collection :: Pin Trading :: Actualité-
Sauter vers: