My Pin Trading Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Disney Pin Trading
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faux pin's

Aller en bas 
+3
cortes
xzerus
Tiana
7 participants
AuteurMessage
Tiana
Modérateur
Modérateur
Tiana


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2010

Faux pin's Empty
MessageSujet: Faux pin's   Faux pin's EmptyMar 2 Mar - 16:30

Bernard a écrit:
Attention, le nombre de faux pins est vraiment énorme. Et souvent, on les trouve dans ces lots de plusieurs dizaines de pins dont ils peuvent composer jusqu'à 100 %.

Les Américains en viennent tellement à douter que certains n'échangent plus que les pins qui sont encore sur leur support d'origine et après avoir vérifié le numéro SKU.

Dizpins présente régulièrement les pins dont il faut se méfier le plus. Exemple :
http://dizpinsboards.yuku.com/topic/15808/t/more-scrapper-images-2-23-10.html

En règle générale, les "scrappers" (imitations) sont plus légers que les originaux. Le métal peut être de couleur différente. La couleur de l'émail n'a pas vraiment de signification. elle peut varier avec le temps. Cela se voit régulièrement sur des pins longtemps réédités.
Le détail qui tue : les têtes de Mickey gravées au dos vont jusqu'au bord chez les vrais pins. Alors qu'elle s'arrête avant pour les faux. Quelques fois, le dos du faux pins porte la silhouette du pins, mais décalée !
Sur cette image, seul celui du milieu est vrai :
Faux pin's Ad726415fb11595049d0cc2a52edfa6d8e04b07d

Alors, pas de paranoïa mais méfiance, les trop bonnes affaires n'existent pas !

Tiana a écrit:
Pourquoi tu dis ça chez moi? Il te semblerait que j'ai des faux?
Les enchères sont montés assez haut et les vendeurs certifient que ça vient d'échange
Après, j'y connais rien, si on me demandait un faux à l'échange, je n'y verrais que du feu
Par contre, j'ai vérifié l'arrière de mes pins, ils sont certifiés pin trading et je n'ai rien vu qui me semblait anormal.

Bien sûr, je sais que j'ai des pins qui ne sont pas vraiment de Disney, genre des Mickey, Dory ou Némo, mais je les mets juste pour la photo, si je voulais m'en séparer, je ne les mettrais pas en pin trading. Je les ai eus sur une brocante

Bernard a écrit:
Je ne dis absolument pas ça pour toi en particulier.

Tu nous parles de lots de pins et je sais qu'en ce moment, c'est très risqué, c'est tout.
C'est juste pour faire passer l'info.
J'ai vu plusieurs fois des gens désolés de ne pas pouvoir échanger un pins qui se révélait être un faux. Ils se sentaient mal alors qu'ils n'y pouvaient rien.

De leur côté, les vendeurs ne peuvent RIEN certifier. La phrase qui revient tout le temps et qui ne veut rien dire, c'est : "pins en provenance des lanières des cast members". En fait, c'est là qu'on trouve le plus de faux. Les "bidouilleurs" se débarrassent ainsi de leur marchandise et récupèrent des choses plus intéressantes. Et ce n'est ni de la compétence ni de l'obligation du cast member de certifier la validité du pins.

Après, il y a une question de logique. Quel serait l'intérêt d'un vendeur de passer du temps à échanger des pins, pour finalement les revendre à des prix plutôt compétitifs (m'étonnerait qu'un lot de 25 soit vendu 25 x $6) alors qu'il pourrait vendre directement les premiers ?

Voilà, c'est pour éviter le plus possible la déception (voire l'arnaque) d'un collectionneur que je trouvais utile de lancer l'avertissement.

Mais je rappelle aussi : pas de paranoïa, juste une attention redoublée. (un collectionneur averti en vaut, au moins, deux !)

cortes a écrit:
Tu es sur de ce que tu avances Bernard sur les faux pin's? Car si tel est le cas il faut arreter de commander à funmamas car je viens d en recevoir une 20éne et ils sont tous et je dis bien tous dans le cas n°1 ou 3 de ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneycollection.canalblog.com
Tiana
Modérateur
Modérateur
Tiana


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2010

Faux pin's Empty
MessageSujet: Re: Faux pin's   Faux pin's EmptyMar 2 Mar - 16:31

Bernard a écrit:
Sûr à 100 %, hélas.

Il est très difficile de dénoncer les gens sans devoir se justifier interminablement après. Mais certains vendeurs sont connus pour ne vendre que du faux. Ils ont deux sortes de clients : ceux qui ne savent pas et qui se retrouvent avec une magnifique collection de pas grand'chose et ceux qui savent. Ces derniers s'approvisionnent à petits prix de "cochonneries" qu'ils s'empressent de remettre sur les lanières des cast members.

D'où le phénomène dont je parlais précédemment : de plus en plus d'Américains ne veulent plus entendre parler des lanières (au point où Disney vend les pins lanières en pochettes alors qu'on ne devrait les trouver que sur les cast members) et n'acceptent plus les pins qu'avec leur support, en vérifiant quand ils le peuvent le numéro SKU (code barres) recensé lors de l'enregistrement du pins sur Pinpics.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneycollection.canalblog.com
xzerus

xzerus


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 36
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 10/02/2010

Faux pin's Empty
MessageSujet: Re: Faux pin's   Faux pin's EmptyMar 2 Mar - 16:58

on remarque aussi une petite variance sur le logo Official pin trading, je sais pas comment vous l'expliquer mais regarder vous la verrez c'est obliger
Revenir en haut Aller en bas
cortes

cortes


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : charentes 16
Date d'inscription : 04/02/2010

Faux pin's Empty
MessageSujet: Re: Faux pin's   Faux pin's EmptyMer 3 Mar - 15:10

J ai cherché ta variante sur le logo mais j ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
TiteEva

TiteEva


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : 89
Date d'inscription : 04/02/2010

Faux pin's Empty
MessageSujet: Re: Faux pin's   Faux pin's EmptyMer 3 Mar - 15:19

xzerus a écrit:
on remarque aussi une petite variance sur le logo Official pin trading, je sais pas comment vous l'expliquer mais regarder vous la verrez c'est obliger

Oui moi je vois (enfin je crois que c'est ca!! lol ) c'est le tour du logo en faite..je sais pas comment expliquer.. pour les faux ca fait un "double triangle " ( scratch je sais pas si vous voyez?...je sais pas comment dire!! lol)
Voilà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cortes

cortes


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : charentes 16
Date d'inscription : 04/02/2010

Faux pin's Empty
MessageSujet: Re: Faux pin's   Faux pin's EmptyMer 3 Mar - 15:20

C est ce qu il me semblait aussi mais j etais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
TiteEva

TiteEva


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : 89
Date d'inscription : 04/02/2010

Faux pin's Empty
MessageSujet: Re: Faux pin's   Faux pin's EmptyMer 3 Mar - 15:24

cortes a écrit:
C est ce qu il me semblait aussi mais j etais pas sur.

Je ne suis pas sûre non plus mais je ne vois que ca!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tiana
Modérateur
Modérateur
Tiana


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2010

Faux pin's Empty
MessageSujet: Re: Faux pin's   Faux pin's EmptyMer 3 Mar - 15:55

Je vois effectivement ce double triangle, on dirait aussi que c'est un peu plus en 3D sur celui du milieu, non? Ce n'est peut-être que l'effet de la photo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://disneycollection.canalblog.com
xzerus

xzerus


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 36
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 10/02/2010

Faux pin's Empty
MessageSujet: Re: Faux pin's   Faux pin's EmptyMer 3 Mar - 16:35

TiteEva a écrit:
xzerus a écrit:
on remarque aussi une petite variance sur le logo Official pin trading, je sais pas comment vous l'expliquer mais regarder vous la verrez c'est obliger

Oui moi je vois (enfin je crois que c'est ca!! lol ) c'est le tour du logo en faite..je sais pas comment expliquer.. pour les faux ca fait un "double triangle " ( scratch je sais pas si vous voyez?...je sais pas comment dire!! lol)
Voilà Laughing

voila je vois la même chose que toi, un genre de double triangle au niveau du contour. il pareil sur le centre on dirait que la gravure n'est pas faite de façon aussi marqué sur l'original. enfin c'est qu'un avis je peux me tromper..
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 28/02/2010

Faux pin's Empty
MessageSujet: Re: Faux pin's   Faux pin's EmptyJeu 4 Mar - 1:42

Ne vous arrachez pas trop les yeux sur les triangles doubles.

Ce qui est évident, ce sont les têtes de Mickey qui ne vont pas jusqu'au bord ou le bord qui est dessiné alors qu'il ne devrait pas l'être.
Quelques fois, il y a même des erreurs dans les mentions : MADE IN CHNA (sans le I) ou des orthographes encore plus incroyables. N'oublions pas que pour ceux qui fabriquent ces faux pins, notre alphabet, c'est du latin !
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
Administrateur
Administrateur
Laureen


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Marne-la-Vallée
Date d'inscription : 10/02/2009

Faux pin's Empty
MessageSujet: Re: Faux pin's   Faux pin's EmptySam 6 Mar - 1:20

Je suis un peu scandalisée de lire vos messages. Rolling Eyes

Qui croire ?

J'aimerais bien avoir une source vraiment fiable.

Pas mal de mes pin's ont des rebords et pourtant aucun ne provient d'ebay ou de je ne sais où. Ils viennent tous des cast members aux US. De plus, ca fait plus d'un an que j'échange au tableau et jamais les super traders ne m'ont dit "c'est un faux". D'ailleurs la plupart des pin's sur les cast members ici ou sur les tableaux ont des rebords.

Alors je suis perdue dans tout ça !

Pour moi, tant qu'il y a le logo pin trading ce n'est pas un faux.
Revenir en haut Aller en bas
https://pintrading.forumactif.com
Tiana
Modérateur
Modérateur
Tiana


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2010

Faux pin's Empty
MessageSujet: Re: Faux pin's   Faux pin's EmptySam 6 Mar - 1:45

Moi je fais comme toi, tant qu'il y a le logo, c'est bon LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://disneycollection.canalblog.com
xzerus

xzerus


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 36
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 10/02/2010

Faux pin's Empty
MessageSujet: Re: Faux pin's   Faux pin's EmptySam 6 Mar - 1:48

encore un coup monté des américains, j'vous jure !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur de pin's

chasseur de pin's


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 64
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 04/02/2010

Faux pin's Empty
MessageSujet: Re: Faux pin's   Faux pin's EmptySam 6 Mar - 1:49

Mais que fait la police !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 28/02/2010

Faux pin's Empty
MessageSujet: Re: Faux pin's   Faux pin's EmptySam 6 Mar - 3:27

La source fiable, ce sont les collectionneurs. La société Disney ne dira jamais : "Méfiez-vous, beaucoup des pin's que vous prenez pour les nôtres sont des faux."

Ce n'est pas non plus le travail des cast members de faire le tri.

Si tu as du temps et que tu te débrouilles en Anglais, va voir :

http://dizpinsboards.yuku.com/forums/4/t/Dizpins-Pin-Comparison-Forum.html
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
Administrateur
Administrateur
Laureen


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Marne-la-Vallée
Date d'inscription : 10/02/2009

Faux pin's Empty
MessageSujet: Re: Faux pin's   Faux pin's EmptySam 6 Mar - 21:39

Oui, je te remercie Bernard de nous apporter cette info. Wink
On sait maintenant qu'on doit se méfier.

Maintenant croire QUE les collectionneurs c'est moyen pour moi.
Enfin ce n'est que mon avis. Chacun fait ce que bon lui semble.

Croire que les collectionneurs ça donne parfois des surprises. Un jour un collectionneur m'a dit, les pin's "made in China" sont des faux. Et là j'étais pliée en deux ! Laughing TOUS les pin's Disney sont made in China ! Alors bon super la source du collectionneur quoi ! Rolling Eyes

Après pour la source, ce n'est qu'un forum américain pour moi...certe très bien organisé avec un HTML super bien fait et beaucoup de membres actifs mais ce n'est qu'un forum...
Rien de bien fiable selon moi...

J'ai des pin's avec des rebords dans ma collection et dans mes échanges.
Maintenant si quelqu'un ne souhaite pas échanger un pin's avec des rebords, ça ne me gène en rien. Je m'engage à prévenir la personne avant l'échange comme ça il n'y aura pas de soucis. Quand pensez-vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pintrading.forumactif.com
xzerus

xzerus


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 36
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 10/02/2010

Faux pin's Empty
MessageSujet: Re: Faux pin's   Faux pin's EmptySam 6 Mar - 23:36

méfie toi parce que peut être qu'après avoir prévenu la personne, elle voudra tout simplement plus échanger avec toi.
perso ça m'intrigue quand même ce truc car on sait pas on est la vériter dans tout ça. Regarde sur le tableau, je suis sur qu'il y en a des pins avec des rebords et pourtant les CM chargés ne font pas attention.
bizarre bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
Administrateur
Administrateur
Laureen


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Marne-la-Vallée
Date d'inscription : 10/02/2009

Faux pin's Empty
MessageSujet: Re: Faux pin's   Faux pin's EmptyDim 7 Mar - 0:49

Ben écoute moi je n'ai jamais eu de problème à échanger des pin's avec les rebords.
Au contraire généralement ce sont les pin's que les gens adorent me prendre.

De plus, pas mal de pin's aux tableaux ont des rebords, tout comme les pins que tu peux échanger avec les traders. Patrick ou Nadia ne m'ont jamais rien dit à ce sujet pourtant ils checkent à chaque fois derrière les pin's.

Après dire que les pin's avec les rebords sont faux...on pourrait aussi inverser la tendance en disant que les pin's sans rebords sont des faux... Laughing

Croire ou ne pas croire ?

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que si tu ne préviens pas l'autre personne, c'est là que tu risques gros. Moi je préfère être honnête et prévenir la personne à propos des rebords comme ça tout sera dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
https://pintrading.forumactif.com
xzerus

xzerus


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 36
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 10/02/2010

Faux pin's Empty
MessageSujet: Re: Faux pin's   Faux pin's EmptyDim 7 Mar - 0:57

je suis d'accord avec toi autant être honnête mais bon tu risque d'avoir des des gens qui ne veulnt plus échanger après.
perso je pense pas que se soit du faux, sinon au tableau ils ne les prendraient pas.
peut être simplement des erreurs dans la frappes, tu sais les machines peuvent se dérégler ou viser un chouilla à côter de temps à autre ca arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
Administrateur
Administrateur
Laureen


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : Marne-la-Vallée
Date d'inscription : 10/02/2009

Faux pin's Empty
MessageSujet: Re: Faux pin's   Faux pin's EmptyDim 7 Mar - 1:08

En effet, c'est possible...tout est imaginable en même temps ! Laughing
Machine déréglée, nouveau moule, nouvelle série, nouveau fournisseur etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://pintrading.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Faux pin's Empty
MessageSujet: Re: Faux pin's   Faux pin's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux pin's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de pins...
» Nos recherches de pins ...
» collection blanche neige
» Pins de septembre 2010
» Collection de pins de Tiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Pin Trading Collection :: Pin Trading :: Actualité-
Sauter vers: